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CR – 3 février 2017

Périmètres ? Viser 10 personnes

  • Doctorants et doctorantes ? Solliciter l’ADOC pour deux personnes.

Communication sur la démarche

  • Via le compte du conseil de labo. Diffusé en mars.
  • Attendre d’avoir stabilisé les choses avant de communiquer.

Objectif 1: Constat et mise en perspective

  • Mettre une dynamique en évidence.
  • Taille des communautés concernées.
  • Prendre en compte la situation des ITA qui peut être différente (en particulier via les différentes BAP).
  • Constat instantané qui renvoie à l’image qu’on renvoie.
  • Proposer des outils pour mesurer l’impact ?

Objectif 2: Émettre des recommandations

  • Priorité : mettre en avant les choses sur lesquelles on a la main.

Première lecture des différentes choses possibles (cf document foire-à-idées)

  • Féminiser les fonctions dans les rédactions des documents.
  • Discuter avec la com sur les visites de collège.
  • Publiciser ce qui existe (réduction de la subvention en fonction des orateurs et oratrices invitées, délégations).
  • Encourager les bonnes pratiques : horaires de réunions  : changer le règlement intérieur ?
  • Mettre des posters avec des affiches à la cafet.
  • Sexisme : attention aux affiches de thèse.  A qui s’adresser pour les faire enlever ? Ne pas s’ériger en censeur.
  • Communiquer/lancer des débats et les accompagner. Passer par des “idées recues” (par exemple à la cafet) en renvoyant à un site interne ?

A faire

  • Constat : avoir des chiffres précis pour l’Irisa (Marc Meneyrol, Michèle Basseville)
  • Mettre en ligne les documents de travail.
  • Agrandir le GT pour le rendre représentatif (doctorant.e.s, inria, com)
  • Commencer à identifier des centres d’intérêt sur lesquels chacun.e voudrait travailler plus précisément.