CR – 3 février 2017
Périmètres ? Viser 10 personnes
- Doctorants et doctorantes ? Solliciter l’ADOC pour deux personnes.
Communication sur la démarche
- Via le compte du conseil de labo. Diffusé en mars.
- Attendre d’avoir stabilisé les choses avant de communiquer.
Objectif 1: Constat et mise en perspective
- Mettre une dynamique en évidence.
- Taille des communautés concernées.
- Prendre en compte la situation des ITA qui peut être différente (en particulier via les différentes BAP).
- Constat instantané qui renvoie à l’image qu’on renvoie.
- Proposer des outils pour mesurer l’impact ?
Objectif 2: Émettre des recommandations
- Priorité : mettre en avant les choses sur lesquelles on a la main.
Première lecture des différentes choses possibles (cf document foire-à-idées)
- Féminiser les fonctions dans les rédactions des documents.
- Discuter avec la com sur les visites de collège.
- Publiciser ce qui existe (réduction de la subvention en fonction des orateurs et oratrices invitées, délégations).
- Encourager les bonnes pratiques : horaires de réunions : changer le règlement intérieur ?
- Mettre des posters avec des affiches à la cafet.
- Sexisme : attention aux affiches de thèse. A qui s’adresser pour les faire enlever ? Ne pas s’ériger en censeur.
- Communiquer/lancer des débats et les accompagner. Passer par des “idées recues” (par exemple à la cafet) en renvoyant à un site interne ?
A faire
- Constat : avoir des chiffres précis pour l’Irisa (Marc Meneyrol, Michèle Basseville)
- Mettre en ligne les documents de travail.
- Agrandir le GT pour le rendre représentatif (doctorant.e.s, inria, com)
- Commencer à identifier des centres d’intérêt sur lesquels chacun.e voudrait travailler plus précisément.