Prise de vue vidéo
- Chantal Morley (Prof. IMT, co-autrice du MOOC Mixité dans les métiers du numérique): L’inclusion des femmes dans les filières du numérique : espaces mixtes et espaces non mixtes (vidéo).
- Benjamin Thierry (MCF Univ. Paris-Sorbonne): L’ordre viril dans les technologies de l’information. Histoire et historiographies (vidéo).
Annonce (site web de la rencontre)
La SIF et l’IRISA/Inria Rennes organisent conjointement une journée sur les bonnes pratiques en terme d’égalité femmes-hommes dans les laboratoires en sciences du numérique, à Rennes, le vendredi 29 mars 2019.
La journée s’articulera autour de présentations des enjeux, et de partages d’expériences sur des actions concrètes implémentées dans les laboratoires.
Programme
- [9h00-9h15] Accueil
- [9h15-10h00] Chantal Morley (Prof. IMT, co-autrice du MOOC Mixité dans les métiers du numérique): L’inclusion des femmes dans les filières du numérique : espaces mixtes et espaces non mixtes.
- [10h30-11h15] Benjamin Thierry (MCF Univ. Paris-Sorbonne): L’ordre viril dans les technologies de l’information. Histoire et historiographies.
- [11h15-12h00] Table ronde sur prévenir le harcèlement.
- [13h30-14h15] Table ronde sur la vie quotidienne et les actions mixtes et non-mixtes.
- [14h15-15h00] Table ronde sur la sensibilisation des scolaires et étudiant•e•s.
- [15h30-16h15] Table ronde sur le rôle d’un comité parité et les biais dans les recrutements et concours.
- [16h15-17h00] Table ronde sur le suivi des carrières et le plafond de verre.