Dans le cadre du cycle de conférences multidisciplinaires, intitulé « Égalité et sciences : la place des femmes », qui s’est tenu tout au long du mois de mars 2022 à Rennes, Anne-Marie Kermarrec a été l’invitée du séminaire Fifty/Fifty, le jeudi 31 mars à 17h au Centre Inria de l’Université de Rennes — Amphithéâtre de l’espace de conférences.
Quelles pistes pour faire évoluer la place des femmes dans le numérique ?
Dans cette conférence Anne-Marie Kermarrec partagera son expérience, sur la base notamment de son livre “Numérique : compter avec les femmes”.
Résumé du livre : “Voilà plus de vingt ans que je fais de la recherche en informatique à un très haut niveau. Je me suis aussi frottée, en tant qu’entrepreneuse dans la Deep Tech, aux investisseurs, accompagnateurs, incubateurs et start-upeurs de tout crin. Evoluant depuis longtemps dans ce milieu, je constate que je suis encore trop souvent parmi les rares femmes dans l’assemblée. Comment mettre fin à la sous-féminisation de ce secteur encore très machiste, à l’image de notre société ? Ce que je souhaite avec ce livre, c’est que les femmes soient autant attirées par l’informatique que par la médecine.”
Séminaire en français, suivi d’un temps d’échange.